Lancement de produit d’un leader mondial de l’énergie

L’innovation continue chez l’un des leaders mondiaux de l’énergie électrique et hydraulique. Pour la deuxième fois cette année, CVS Marketing accompagne sur-mesure le lancement en France d’un système de sécurité incendie auprès d’une cible de distributeurs revendeurs. Retour sur deux premières collaborations réussies en 2020 et de belles perspectives pour 2021.

Le contexte : une relation Franco-irlandaise de confiance pour la gestion de projet marketing

La France pas encore confinée, mi-février 2020, le siège Irlandais de ce groupe mondial nous contacte via notre formulaire web. En moins de 24 heures, un entretien téléphonique est organisé avec la Direction du Marketing en Irlande.

L’objectif de ce rendez-vous est de cadrer une mission au forfait avec livrables spécifiques pour le lancement sur le marché français d’une gamme de dispositifs d’alerte attentat-intrusion désormais obligatoires au sein des ERP en France dans le cadre du plan particulier de mise en sûreté (PPMS).

La spécificité de ce projet est d’adapter au marché français une nouvelle gamme de produits de sécurité-incendie, en tenant compte de la récente réglementation française. En effet, la spécificité légale française impose une adaptation avant lancement des produits de l’ensemble des documentations marketing à destination des forces commerciales et des revendeurs.

La demande du Client est à la fois :

  • de consulter les équipes marketing locales, Chef de Produit, Channel Marketing et Chef de Marché, situées en Région Parisienne et en Auvergne afin de s’assurer de la contribution de chacun sur tous les différents supports, et
  • de collaborer avec le Siège en Irlande pour la validation de l’ensemble des supports marketing.
  • Un délai de 8 semaines est demandé pour la livraisons des éléments. Une bonne gestion du projet dans les délais et à la qualité requise sont donc les impératifs.

L’enjeu : un pack marketing prêt au lancement en avril 2020, avant les travaux d’installation PPMS dans les établissements scolaires fermés pour l’été

L’enjeu est de fournir aux Commerciaux, aux Revendeurs et à leurs Clients Installateurs tous les éléments pour la commercialisation des produits avant l’été 2020.

Un objectif commercial important est fixé par la Direction pour la vente de ces systèmes d’alarme PPMS auprès d’une cible de revendeurs (SONEPAR, REXEL…) eux-mêmes distributeurs des Installateurs SSI. Les travaux d’installation doivent s’effectuer en minimisant la perturbation sur le temps scolaire, pendant les congés d’été. Tous les établissements scolaires de moins de 200m² en France, soit l’immense majorité, sont concernés. Seuls moins de 50% sont équipés de dispositifs d’alerte attentat-intrusion PPMS. L’objectif est donc important.

La solution : proposition de valeur et déclinaison sur divers supports

CVS Marketing a assuré la formalisation de la proposition de valeur pour le marché français et sa déclinaison sur une dizaine de supports, parmi lesquels :

  • Conception, rédaction de la présentation commerciale interne : arguments, points-clés, références produits, positionnement etc
  • Conception, rédaction de la battle card, reprenant la proposition de valeur, le benchmark concurrence, les réponses aux objections etc
  • Conception graphique de la fiche technique produit, en collaboration avec le Chef de Produit
  • Conception, rédaction de la landing page et optimisation du référencement naturel (SEO)
  • Conception, rédaction des pages web produits, en accord avec les guidelines du siège
  • Recherche de visuels sur le sharepoint de l’Entreprise, reprise de la charte graphique groupe
  • Rédaction du communiqué de presse
  • Conception d’un storyboard vidéo et développement de la vidéo d’introduction.

CVS Marketing a assuré la gestion du projet, les conférences téléphoniques avec les membres des équipes du Client et la validation avec le Groupe.

Les + pour le Client

  • Expérience de la gestion de projet multi-équipes à l’international (en anglais / en français)
  • Précision et qualité dans la conception des supports aux spécificités du Client
  • Sur-mesure tout inclus : commercial, marketing et marcomms.

Pour ce client très satisfait, CVS Marketing est fière d’avoir accompagné un second lancement de produit en Novembre 2020. Ce produit, un tableau répétiteur d’exploitation, en charge de reporter les états du système de sécurité incendie dans les ERP (Hôpitaux, EHPAD…), est désormais en début de commercialisation en France. Une vidéo de présentation a été conçue pour l’occasion, ainsi que des supports commerciaux digitaux. Bonnes Ventes à ce spécialiste au service de la sécurité des personnes et des biens.

By |2020-12-29T19:43:58+01:00décembre 29th, 2020|Categories: agence marketing|0 Comments
Afin d'améliorer l'expérience utilisateur et à des fins statistiques, ce site internet utilise des cookies. Compris !