Besoin d'infos ?
9

5 conseils pour une newsletter réussie.

Levier d’acquisition et de fidélisation incontournable, la newsletter est un outil marketing puissant et performant dans le cadre d’une stratégie de communication. Il s’agit d’un e-mail à vocation éditoriale ou commerciale, envoyé par une entreprise ou une organisation de manière périodique à une liste de contacts (clients, abonnés, prospects, etc).

Levier d’acquisition et de fidélisation Client incontournable

La newsletter est un outil marketing puissant et performant dans le cadre d’une stratégie de communication. CVS Marketing l’utilise fréquemment dans le cadre de la mise en place d’un programme d’inbound marketing externalisé.

Pour créer une newsletter efficace et à forte valeur ajoutée pour vos cibles, suivez nos 5 conseils…

L’enjeu principal est de créer un lien de proximité avec les destinataires pour entretenir la fidélisation et inciter à l’action.

10

1. Sélectionner un outil adapté à vos besoins

Il existe de nombreux outils gratuits et/ou payants qui vous permettent d’élaborer facilement une newsletter, programmer l’envoi et analyser les retombées. Pour sélectionner votre outil, soyez attentifs à vos besoins, car chaque logiciel présente ses spécificités.

Chez CVS Marketing, voici les deux plateformes de newsletters que nous apprécions : SendinBlue et Sarbacane.

 

2. Soigner le design et la mise en page

Pour rendre la lecture fluide et agréable pour son destinataire, il est essentiel de soigner la mise en page de la newsletter. Celle-ci doit correspondre à votre univers graphique : utilisez vos couleurs, vos typographies, votre iconographie et ajoutez des visuels pour donner vie à votre message.

La cohérence graphique de vos communications et l’illustration de la newsletter permettra de susciter l’attention et d’améliorer la mémorisation du destinataire.

Utilisez également un design responsive pour que la newsletter puisse être lue parfaitement sur smartphone, tablette, ordinateur, etc.

 

3. Utiliser un titre accrocheur

Premier élément que le destinataire voit, le titre ou objet de l’e-mail doit piquer la curiosité et donner envie de lire le contenu. Pour cela, vous devez connaître votre cible : qui est-elle ? quels sont ses besoins ? à quoi est-elle sensible ?

Ensuite, vous devez imaginer un titre à la fois engageant, concis et créatif pour attirer et conserver l’attention de la cible.

 

4. Structurer les informations

Pour faciliter la lecture et la compréhension de votre contenu, votre newsletter doit être structurée en plusieurs parties distinctes, avec des sous-titres et des blocs de contenus de tailles similaires contenant texte et image.

La rédaction des textes doit être concise et fluide. Privilégiez les phrases courtes pour mentionner les points importants et inciter à la lecture. Pour approfondir un sujet en détail, vous pouvez ajouter un lien renvoyant vers votre site Internet, un article de blog, etc.

 

5. Ajouter un Call-to-Action

Pour finir, la newsletter doit contenir un CTA (appel à l’action), c’est-à-dire un élément visuel incitant le destinataire à effectuer une action précise : réaliser une inscription, télécharger un livre blanc, visiter un site, consulter un article, faire un achat, etc.

Vous pouvez le mettre en avant visuellement en jouant avec les couleurs, les typographies, les contrastes, etc ou en utilisant un verbe d’action court et engageant.

10
11
12

En conclusion,

Vous souhaitez mettre en place une stratégie d’inbound marketing pour générer des leads qualifiés ? 

CVS Marketing réconcilie Marketing & Ventes grâce à l’apport de trafic qualifié sur votre site internet et de nouveaux leads commerciaux. Consultez notre offre de services.

Sur le même thème…

Label numérique CCI Paris IDF Entreprises

CVS Marketing obtient pour trois ans jusqu’en 2025 le label numérique « Les Digiteurs » décerné par la CCI Paris IDF Entreprises pour l’accompagnement digital aux PME.

Externalisation marketing BTP

Depuis le 1er septembre 2021, CVS Marketing est fière d’accompagner le développement marketing de Locapal, expert et leader des ouvrages provisoires en acier de réemploi.

Nouveau site web pour un loueur d’énergie

CVS Marketing gère le projet de refonte du site internet de Tibbloc, loueur français indépendant de solutions de production de chaud, froid, vapeur, HVAC et air comprimé.